Actualités

Partager sur :

Anaïs Lheureux (BTH 2011 & MBA 2013) : Responsable Partenariats et Relations Publiques - Grand Pavois Organisation

Vue 158 fois

Décrivez-nous vos années d'études en 3 à 5 mots-clés

Expérience - Projets - Amis

 

Le résumé du début de votre parcours

Après le MBA, j’ai travaillé en accueil dans l’hôtellerie de luxe (sur l'île de Ré). Une opportunité a fait que j’ai bifurqué dans l’évènementiel au sein de l'établissement pour lequel je travaillais déjà et je me suis rendue compte que c’était un domaine qui me plaisait énormément.

Suite à cette 1ère expérience, je me suis vraiment orientée vers l’évènementiel et plus particulièrement l’événementiel sportif.

Ensuite j'ai passé 4 années chez A.S.O. (Amaury Sport Organisation) sur Paris à un poste de chargée de projet hospitalités/relations publiques, ce qui m’a amené à travailler sur de très gros évènements sportifs : Tour de France, Rallye Dakar, Marathon de Paris, Open de France de Golf, …

 

Le moment charnière de votre carrière

La découverte du secteur évènementiel lors de mon changement de poste au Clos Saint Martin (Saint-Martin de Ré), alors que j’avais fait toutes mes spécialisations en hôtellerie pendant mes études.

 

Quel est votre poste actuel, quelles sont vos missions ?

Aujourd’hui je suis responsable partenariats & relations publiques au sein de G.P.O. (Grand Pavois Organisation).

Je suis responsable de la mise en place de la stratégie de partenariats puis de la recherche et l’établissement de partenariats publics et privés pour les évènements organisés par GPO (Grand Pavois La Rochelle, championnat du monde Class 40, Défi Atlantique, …). Lors des évènements, ceci inclut toute la mise en place (stands notamment) et l’organisation de séminaires et de team building (sorties bateau ou autre animations).

Je m’occupe également de la gestion du/des pays invité(s) d’honneur lors du GP La Rochelle, d’ailleurs cette année ce sera Tahiti et les îles du Pacifique avec plein d’animations très sympa !

 

Quel est votre plus bel accomplissement ?

Ma contribution au Rallye Dakar, lors de mon expérience chez A.S.O.

J’étais chargée de mettre en place et gérer les espaces VIP sur l’évènement qui se déroulait en Amérique du Sud.
À cette occasion, j’ai eu l’opportunité de voyager dans plusieurs pays (évènement itinérant) et de découvrir des façons de travailler différentes. Cette expérience m’a permis de développer des compétences qui m’ont servie par la suite : créativité, réactivité, relationnel, ingéniosité, …
Prendre part à un évènement de cette envergure m’a laissé un souvenir impérissable même si les journées de travail étaient longues, poussiéreuses et avec des températures élevées !

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?

Continuer dans un poste où la routine ne s’installe pas et où de nouveaux projets peuvent voir le jour, dans un environnement de travail agréable.

Forte de mes années à Paris, travailler dans une ville à taille humaine est primordial pour mon confort de vie.

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

Un outil très intéressant de mise en relations avec des diplômés qui sont aujourd’hui dans le même secteur d’activité et rencontrent des problématiques communes. L’opportunité d’échanger.

C’est également un lien avec l’école dans laquelle on a passé beaucoup de temps et qui permet de continuer à s’investir.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs professionnels ?

Découvrez différents secteurs d’activité lors de vos stages pour ensuite mieux orienter vos choix professionnels.

Soyez ouverts à l’autre car le réseau est indispensable dans la vie active et profitez de vos années étudiantes pour vous créer plein de souvenirs à partager ensuite !

 

Un mot pour conclure ?

Je remercie Excelia de m’avoir permis de vivres des expériences qui restent gravées dans ma mémoire et de m’avoir fait rencontrer des gens qui comptent dans ma vie aujourd’hui tant pro que perso.

Aujourd'hui, grâce au réseau Alumni, les souvenirs continuent à vivre, d'autres se créent et le lien avec l'école est maintenu.




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité