Actualités

Partager sur :

Antoine Le Padan (PGE 2017) : Fondateur - Créateurs Engagés

Vue 263 fois

Vos années Excelia en quelques mots

Émancipation / Challenges / Découverte / Aventure à part entière !

 

Vos débuts professionnels

La création de mon entreprise à Copenhague, au Danemark, en parallèle de mon travail de commercial indépendant dans les énergies renouvelables.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ? 

L’entrepreneuriat m’a toujours attiré. Depuis très jeune, j'ai cette forte volonté d’indépendance et de liberté. C’est pourquoi je me suis naturellement orienté vers l’entrepreneuriat après avoir réalisé mon parcours universitaire en ce sens. J’ai toujours eu cette volonté d’épanouissement au travail, que je retrouve dans l’entrepreneuriat et que j’espère transmettre.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ? 

Il faut de la persévérance, c’est indéniable ! Mais la persévérance ne suffit pas, il faut par-dessus tout être passionné. Lorsque l’on est entrepreneur, on se donne entièrement à son travail. La passion est essentielle, tout comme croire à 200% en la mission que l’on s’est fixée. Si on peut en mesurer l’impact sur le terrain, cela devient notre moteur au quotidien. D’où l’importance de bien penser son projet au démarrage, pour qu'il soit en accord avec ses convictions et ses valeurs.

 

Quel(s) challenge(s) avez-vous eu à relever ?

Le challenge est quotidien ! Je pense que le premier challenge est de se lancer, et en amont, de s’écouter et de se faire confiance. Il ne faut pas commencer un projet quelconque pour telle ou telle raison, mais plutôt de s’écouter, tout en sachant s’entourer des bonnes personnes.

 

Votre société, aujourd'hui... 

Créateurs Engagés a pour mission de permettre à chacun, et de manière accessible, de se lancer à la poursuite de son idéal ! Rien que ça me direz-vous ! Nous avons la conviction que chacun, avec les outils et la confiance nécessaire, peut se lancer dans la création de son projet engagé. Cela prend la forme de 3 paliers : un livre, une formation en ligne et un accompagnement personnalisé. Aujourd’hui, Créateurs Engagés, c’est l’expérience d’une vie. Comme je le disais avant, j’ai décidé de m’écouter réellement et sincèrement.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ? 

L’objectif est désormais de finaliser puis de lancer l’impression de mon livre en auto-édition. Il regroupe la méthode complète utilisée avec ces porteurs de projet que j’accompagne et servira de support pour la formation en ligne prévue pour l’automne. Je fais donc appel au collectif, avec une campagne de financement participative, disponible sur Ulule !

 

Pour vous, Alumni, qu'est-ce que c'est ?

Alumni est un réseau solidaire et fraternel. Ce sont des personnes avec de fortes personnalités et ayant un vécu en commun.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ? 

Tous les entrepreneurs rencontrés vous diront la même chose : foncez ! Le seul regret que l’on peut avoir est de ne pas débuter plus tôt ! Et n’ayez pas peur de l’échec, c’est l’expérience qui vous fera grandir et parvenir à vos plus beaux succès !

 

Lien du site internet : https://www.createursengages.fr/

 

 


 

Soutenez Antoine Le Padan dans sa campagne de financement participatif 

Campagne Ulule



4
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité