Actualités

Partager sur :
07 décembre 2021
Actu du réseau

Excelia Alumni rime avec « unis » !

Vue 77 fois

Excelia Alumni rejoint les plus grands réseaux français de diplômés

Les associations Alumni LR Excelia et ESCEM Alumni ne font désormais plus qu’une. Leur fusion a donné naissance à un nouveau réseau de 40 000 alumni. Baptisé Excelia Alumni, il apporte des bénéfices à l’ensemble des parties prenantes d’Excelia : une offre de services renforcée et des opportunités de synergies accrues entre diplômés, étudiants et entreprises. Excelia Alumni constitue un élément de poids dans la continuité du développement du groupe Excelia et de son rayonnement en France et à l’international.

 

40 000, et voici l’asso qui se hisse dans le top 10 français des réseaux d’alumni les plus importants par la taille. Élément de poids dans la continuité du développement du groupe et de son rayonnement national et international, Excelia Alumni constitue ainsi une communauté dans plus de 100 pays avec de nombreux alumni occupant des postes-clés en entreprise.

Cinquante bénévoles actifs animent l’association, gérée au quotidien par une équipe de 4 salariés. Le Conseil d’administration, présidé par Sacha Breslave et par Julien Dargaisse en vice-président, compte 23 membres parmi lesquels 5 membres de l’ex-ESCEM Alumni.

La mutualisation du travail entrepris de longue date par les deux anciennes structures crée des opportunités concrètes. Le réseau apporte des bénéfices à l’ensemble des parties prenantes d’Excelia grâce à une offre renforcée de services et encore plus d’occasions de mettre en place des synergies entre diplômés, étudiants et entreprises. Au programme : insertion professionnelle et gestion de carrière favorisées par un accompagnement sur mesure avec du coaching, diffusion d’offres d’emploi, de stages et d’alternance sur LinkedIn, Club Entrepreneurs avec bientôt une section « business angels », webinaires d’experts… Et toujours les ambassadeurs dans plus de 60 pays, pour garder contact et faciliter la mobilité géographique. Forcément, le réseau est dix fois plus animé avec une dizaine de clubs thématiques (RH, marketing, finance, luxe etc.), deux nouveaux clubs sportifs (golf et voile), l’organisation d’événements et de conférences et des afterworks dans plus de 20 villes en France et à l’international, dont le nombre devrait être doublé d’ici un an. Une fusion, et c’est deux fois mieux !




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité