Actualités

Partager sur :

Florence Bossard (MGE 1997) : Global Brand Marketing Director - Danone

Vue 164 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Autonomie, Apprentissages, Professionnalisant et International

 

Le résumé du début de votre parcours :

J'ai commencé par faire une Classe Prépa après le bac pour ensuite intégrer Excelia (Sup de Co La Rochelle à l'époque) pendant 3 ans où j'ai obtenu un Master Grande École. Pendant mon cursus à l'école, j'ai fait une année de césure pendant laquelle j'ai voyagé 6 mois en Australie, 3 mois "sac à dos" en Asie et 4 mois au Royaume Uni. Je suis ensuite revenue à l'école pour la dernière année et j'ai décroché mon job chez Danone à la fin de mes années d'études.

 

Le moment charnière de votre carrière :

En 2012 lors d'une expatriation au Japon. Ces 4 années ont été synonymes de richesse professionnelle, familiale et personnelle.
Cette expérience m'a permis de devenir un vrai leader de dimension internationale dans la conduite du business et des stratégies, des équipes et des relations inter-culturelles.

 

Votre poste actuel, vos missions : 

Je suis actuellement Global Brand Marketing Director, en charge de la mission du groupe Danone.
Je travaille avec les marques et les pays où nous opérons. Je travaille avec les équipes à orienter au mieux les stratégies, les porte-feuilles de marques et les produits vers une intégration complète de la raison d'être de Danone (apporter la santé au plus grand nombre par l'alimentation) et notre croissance durable, réplicable et profitable. J'initie une veille constante des intérêts des gens afin de mieux cerner les territoires d'actions de nos marques, afin qu'elles puissent rester dans le champs de considération des achats des clients. Je participe également à la refonte de notre modèle d'innovation.

 

Votre plus bel accomplissement : 

Je pense à quelques campagnes réalisées chez Danone : 
"Evian Baby Roller", "Evian Baby Inside Campaign" et "Evian Business in Asia" en 2012 et 2016.
Je pense également à ma participation/contribution au projet "Food Revolution Baromètre" (
https://www.wearefuterra.com/thinks/the-food-revolution-barometer)


 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Ce qui me tient à cœur aujourd'hui c'est de pouvoir poursuivre la transformation indispensable de notre système agro-alimentaire qui est sous haute tension. Être dans le système est une chance, car c'est déjà une étape de franchie. Reste à convaincre tant en interne qu'en externe, car cette transformation dépasse les intérêts business, et requiert les actions de tous ceux qui peuvent et souhaitent y contribuer. 

  

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Pour moi, il s'agit de réseau. C'est vraiment un atout dans le monde professionnel, comme associatif et personnel.  Il s'agit d'ouverture, comme d'un moyen efficace pour gagner du temps, de l'échange, voire dans certains cas décider. Y consacrer du temps, c'est avoir tout compris, s'y engager c'est une autre histoire, et c'est une question de priorité.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Je crois qu'au delà de conseils, il va de leur intérêt de ne pas hésiter à entrer en contact avec les diplômés. Ils verront que dans bien des cas, il ne s'agit pas d'âge ou d'expérience, mais avant tout de rencontres et de feeling.... même en visio ça marche bien !

 

Un mot pour conclure ? 

Je crois que toutes les promos/générations ont des choses formidables à gagner dans la collaboration, la connexion et la rencontre. Alors rendez-vous online ou de visu !




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité