Actualités

Partager sur :
14 décembre 2021
Portraits de Diplômés

Hubert Stassens (MGE 2020) : Chef de projet marketing - TotalEnergies

Vue 325 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Découverte - Epanouissement - Rencontres 

Le résumé du début de votre parcours :

Pendant mes études, j’ai pu vivre de multiples expériences : Stages (L'Oréal, Total), Président du BDE, Professeur dans une prison pour mineurs en Équateur, Alternance (Total). C’est une chance pour se démarquer dans le cadre professionnel ! À la suite de mon alternance, je suis resté chez Total, devenu TotalEnergies, en tant que Chef de Projet Marketing dans les lubrifiants destinés aux véhicules. 

 

Votre poste actuel, vos missions : 

J’ai principalement deux domaines de responsabilités : le premier consiste en la coordination de fournisseurs pour des créations graphiques, et le deuxième à accompagner nos filiales dans ces mêmes objectifs. Je travaille aussi sur des projets marketing et packaging divers et variés. Ces deux domaines visent au maintien et au développement de décors packaging pour les gammes de lubrifiants du marché mondial.

 

Votre plus bel accomplissement : 

La contribution au développement d’une solution packaging qui réduit de 86% l’usage du plastique. On se doit aujourd’hui de présenter des projets qui répondent aux besoins de nos clients en apportant des solutions pour la planète. Cette nouvelle stratégie nous donne du fil à retordre, aux équipes tout comme aux fournisseurs, mais c'est un vrai sentiment d'accomplissement !

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Poursuivre l'apprentissage et gagner en expertise, puis s’essayer sur d’autres fonctions sinon dans un autre domaine. On a tous parfois aussi envie de changer de cap ! La découverte est toujours aussi excitante qu’effrayante, l’apprentissage est éprouvant puis la maîtrise est satisfaisante… Cela ne changera pas, mais quand ce cycle est bouclé, il faut passer à autre chose pour ne pas s’endormir.  

 

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout une communauté qui se veut du bien. On a tous vécu des expériences distinctes mais à la fois un peu similaires. On sort de la même école et pour beaucoup on est tombé sous le charme de La Rochelle à la vingtaine… Je peux affirmer que les actions de l'association sont menées avec ferveur et dans des objectifs de partage avant tout. Pour certains, cela peut amener aussi à des opportunités bien sûr. 

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Profitez de vos années douces, mais concentrez-vous quand il le faut, car certains moments sont cruciaux ! J’évoque bien sûr les examens, mais surtout le choix de vos expériences. Il faut tâter le terrain si vous n’êtes pas sûr de vous et essayer de toucher un peu à tout. 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité