Actualités

Partager sur :

Thibault Maufras (BB 2018) : Founder & CEO - Milo Hats & Co

Vue 178 fois

Vos années Excelia en quelques mots (en 4 mots)

Rencontres, Voyages, Océan, Choix

 

Vos débuts professionnels

J'ai d'abord enchainé les petits boulots en Australie afin de perfectionner mon anglais puis je suis revenu en France. À mon retour, j'ai travaillé chez Yescapa, le Airbnb pour les vans aménagés en tant que chargé de communication.

 

Les raisons qui vous ont amené à créer votre propre entreprise ?

Il y a plusieurs raisons, la première était ma soif d'entreprendre. J'ai toujours voulu travailler et évoluer dans un environnement qui me ferait rêver. Le projet a alors évolué au fil de toutes ces magnifiques rencontres, lors de mes voyages, sur les routes ou dans l'eau. Et à mon retour en France c'était comme une évidence pour moi.

 

Quelles compétences, selon vous, sont nécessaires pour mener à bien un tel projet ?

Il faut être motivé, curieux, humble, être prêt à faire quelques sacrifices et surtout savoir s'adapter. Peut-être être un peu torturé aussi parce qu'il faut le vouloir de passer autant de temps et d'énergie avant d'avoir le produit parfait. À mon sens, c'est surtout un état d'esprit !

 

Quel challenge avez-vous eu à relever ?

Le lancement de l'entreprise et les nombreux échanges internationaux en pleine crise sanitaire mondiale. Je pensais avoir débuté avec le pire mais finalement chaque jour est un nouveau challenge.

 

Votre société, aujourd’hui…

Milo Hats & Co ! Ce sont des chapeaux inspirés par la nature qui nous entoure. Créer et distribuer des chapeaux unisexes et indémodables pensés pour le voyage afin qu'ils deviennent de vrais partenaires pour chaque trip, chaque micro-aventure. Habiller et représenter une communauté d'amoureux de nos extérieurs. Produire mieux et consommer moins, plus simple et plus durable.

 

La prochaine étape pour votre entreprise ?

Une saison estivale chargée avec la mise en place d'une boutique itinérante en France. L'installation dans de nouveaux locaux dans les Landes et le développement du catalogue produit.

 

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Un très beau réseau qu'il faut savoir exploiter.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants, futurs entrepreneurs ?

Moi j'ai une phrase qui m'a aidé alors j'aimerais vous la partager : "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout sans jamais vous laisser décourager." Vivez chacune de vos expériences pleinement, pour forger qui vous serez demain.

 




4
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité