Actualités

Partager sur :

Tristan Guyon de Montlivault (ESCEM 2003) :Vice Président Business Development Automotive - Hutchinson

05 avril 2022 Portraits de Diplômés
Vue 71 fois

Vos années Excelia en quelques mots : 

Apprentissage, Merveilleuses Années, Touraine

 

Le résumé du début de votre parcours :

Après un parcours en alternance dans le conseil, j'ai fait le choix de démarrer dans une start-up (de 3 à 150 salariés en 3 ans). Cette expérience m'a permis d'apprendre énormément dans les domaines du management, business développement, stratégie et négociation. À la suite de ce poste, je suis parti travailler dans le conseil à Stockholm, en Suède, où j'ai pu m'ouvrir à des équipes multi-culturelles.

 

Le moment charnière de votre carrière :

Mon choix d'expatriation au Brésil au sein d'une filiale en situation difficile (inflation, instabilité politique, crise économique...). Si vous savez vous adapter, survivre à un contexte hostile et développer un business profitable alors tout est possible pour vous pour la suite. Cette prise de risque et cette nouvelle expatriation après le Royaume-Uni et la Suède m'ont permis d'évoluer rapidement au sein d'un grand groupe et d'être capable de gérer des situations et responsabilités plus complexes. No Pain, No Gain !

 

Votre poste actuel, vos missions : 

Je suis actuellement Vice Président du Business Développement d'une des 5 activités du groupe Hutchinson (Filiale de Total). Au sein de cet équipementier automobile et aérospatial présent dans le monde entier, ma mission principale est de préparer le futur d'une activité: nouveaux clients, nouveaux produits, extensions régionales, stratégie.

 

Votre plus bel accomplissement : 

Mes 4 enfants d'abord et avoir fini le marathon de São Paulo (décidé sur un coup de tête 15 jours avant).

 

Quels sont vos objectifs professionnels pour l'avenir ?  

Terminer mon Executive MBA à l'ESSEC, et pourquoi pas repartir en expatriation ou me lancer dans l'entrepreneuriat.

  

Pour vous, Alumni, qu’est-ce que c’est ?

Un réseau d’anciens au service des plus jeunes. C'est aussi l’occasion de rester en contact avec ses copains. Une association toujours en place depuis 2013 : la Winner Team.

 

Avez-vous des conseils à donner à nos diplômés et étudiants ?

Croyez en vos rêves, ne perdez jamais de vue votre objectif et/ou rêve, et ne reniez pas vos valeurs pour y parvenir. Work Hard, Play Hard !

 

Un mot pour conclure ? 

Profitez ! Ça passe vite !




5
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité