Actualités

Partager sur :

Thibaud Adès (BBA 2003) : Senior Managing Director BeLux, Switzerland & Sweden - PageGroup

06 septembre 2022 Portraits de Diplômés
Vue 195 fois

3 mots pour résumer vos années étudiantes

Liberté - Aventure - Expérience - Ouverture d’esprit - Réseau

 

Votre début de parcours

J'ai commencé avec mon stage de fin d’étude (BBA 4ème année) dans la communication financière. L'entreprise m'a recruté et je suis resté 2 ans comme conseiller en communication financière auprès des analystes et investisseurs (FTI Consulting) à Paris. Ce premier job a été à la fois très enrichissant et très dur (beaucoup de rigueur, milieu précis, structuré et normé). Il m'a fallu 2 ans pour enlever la ligne junior de mon CV.

Je n’ai pas du tout aimé ce métier. Ensuite, c’est en répondant à des offres d’emploi que j’ai trouvé un poste de consultant international en recrutement en 2005 pour une société qui s’appelait Michael Page. Compte tenu de mon profil, ils m’ont proposé de commencer dans un pays francophone et j’ai choisi la Belgique.

 

1 moment charnière de votre carrière

En 2009, je démissionne pour réaliser un tour du monde avec mon meilleur pote et mon sac à dos, un projet financé par moi-même. J’étais déjà passé directeur chez Michael Page : j’avais besoin de savoir de quoi j’avais envie. À ce moment-là, je n’avais aucune garantie de retrouver mon poste en revenant. Ce voyage m’a permis de trouver et de comprendre des choses importantes.

Au bout d’1 an, j’ai recontacté mon entreprise, ils m’ont proposé un projet au Mexique pour lancer la succursale Page Personnel.

Après le Mexique, j’ai enchainé par 3 ans en Suède : c'était très intéressant de travailler dans une culture où la relation au travail est différente. De façon générale, les Suédois ne veulent pas avoir de stress et privilégient le temps pour la famille et les amis. Ils sont moins centrés sur le gain financier, l’élévation sociale et la réussite professionnelle.

 

Votre poste actuel, vos missions

Je suis Directeur Général Page Groupe BeLux, Sweden & Switzerland

Mon rôle aujourd’hui, c’est faire en sorte que Page Groupe via ses différentes marques (Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page outsourcing) se développe sur les 4 pays.

C’est un job de gestion d’entreprise avec la définition d’une stratégie long terme, gestion RH, attraction, recrutement, gestion marketing, tous les items de la gestion d’entreprise.

Ça représente environ 350 personnes.

 

Votre plus bel accomplissement

Avoir réussi à m’adapter à la Suède et en faire un succès, grâce à tout ce que j’ai appris au sein du Bachelor International (ouverture d’esprit, adaptabilité ….)

 

Vos objectifs professionnels pour l'avenir 

Repousser mes propres limites. Tant que je n’ai pas atteint un seuil d’incompétences, je continue. Je prends chaque projet en donnant le meilleur de moi pour essayer d’en faire un succès incontestable.

Après 16 ans dans mon entreprise, j’ai atteint les étapes et les objectifs que je m’étais fixés. Aujourd’hui, je suis apaisé et je prends du plaisir dans ce que je fais.

 

Excelia Alumni by you

- Du réseau, presque une responsabilité de redonner au réseau ce que j’aurais aimé qu’il m’apporte plus jeune.
- Quelque chose d’important qui a du sens, sur lequel il faut capitaliser et qui nécessite beaucoup d’énergie.
- Une vraie puissance : 40 000 personnes dans près de 100 pays : une richesse incroyable.

 

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants, futurs professionnels ?

La chance sourit aux audacieux !
Profitez des années d’études et valorisez tout ce que vous apprenez même si ça ne vous apparait pas évident aujourd’hui.

 

Un mot pour conclure

Merci à ma formation !
Je suis très reconnaissant, grâce à l’école j’ai appris ce qu’il faut pour avoir le job dont je rêvais !




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité